Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Changer de langue

Délégation chinoise en visite à Verdun

Délégation chinoise en visite à Verdun

Délégation chinoise en visite à Verdun

L’Office du Tourisme de Verdun a accueilli une délégation chinoise pendant trois jours, du 19 au 21 juin 2010.
Une vingtaine de visiteurs du milieu touristique (guides et tour-opérateurs) ainsi que des journalistes, tous d'origine chinoise mais basés à Paris, sont venus visiter les lieux symboliques et historiques, sur Verdun et ses alentours. 

Cette invitation avait pour but de développer le réseau touristique Paris-Reims jusqu'à Verdun, et même Nancy et Strasbourg. Trop peu de visiteurs chinois en France poussent leur périple jusqu'à Verdun, ignorant souvent l'implication de leur pays sur ce même sol pendant la Grande Guerre. Longtemps, la participation des Chinois à la Première Guerre Mondiale, et leur venue en Europe furent méconnues dans l'histoire. Pourtant ils furent 200 000 à servir de "bras" et de main d’œuvre en France, en Grande-Bretagne et en Russie. 

A cette occasion, la délégation chinoise a été invitée à l'Hôtel de Ville, par Monsieur le Maire, Arsène Lux. Une visite du Musée de la Guerre fut organisée. La délégation chinoise a pu découvrir le livre d'or signé de la main du Président chinois, l'Ordre militaire du Tigre Tacheté ainsi que l’Épée d'Honneur de l'Armée chinoise, aussi appelée l’Épée d'honneur aux neuf lions.